mercredi 2 avril 2014

Quel type de rouge à lèvres choisir ?

Quel type de rouge à lèvres choisir ?

Mat, brillant, glossy, en vernis… au rayon rouges à lèvres, il y en a pour tous les goûts ! Mais comment savoir quel rouge à lèvres choisir ? Selon l’occasion, selon l’effet souhaité et selon votre forme de bouche, tous mes conseils pour choisir le meilleur rouge à lèvres !
Après vous avoir donné mes astuces pour choisir la bonne couleur de rouge à lèvres, j’en viens à parler du type de rouge à lèvres. Vous êtes plutôt lèvres brillantes ou plutôt mattes ? Teintes irisées ou glossées ?

1. Le rouge à lèvres mat

C’est la référence pour une bouche vraiment colorée et pigmentée. Sa formule permet d’avoir une tenue très stable et avec pas ou peu de transfert. Elle convient aux bouches déjà pulpeuses ou en tous cas qui n’ont pas envie d’un effet volumateur mais plutôt d’une couleur totalement uniforme.
 Le rouge à lèvres The Balm Girls Mia Moore de The Balm 16,90€, un rouge passe-partout dans un écrin vintage ! J’ai d’ailleurs rédigé un test de ce rouge à lèvres.

2. Le rouge à lèvres laqué

Pour une bouche effet vinyle, c’est parfait ! Le rendu est très glossy et il sublime une bouche déjà bien dessinée. Ce type de rouge à lèvres donne un effet de volume et je trouve que c’est le plus glamour ! Pour une bouche sexy, c’est le top !
 La laque à lèvres Pretty Amazing de BareMinerals 18€. Apparemment une très bonne laque, et comme tous les produits BareMinerals dans tes teintes très naturelles.

3. Le rouge à lèvres satiné

Celui-ci est le plus pratique à appliquer, et aussi le plus confortable. Il a toujours une texture crémeuse qui permet d’apporter un peu de brillance sans avoir l’effet laqué. Il repulpe légèrement les lèvres, mais attention à la tenue, certains rouges à lèvres de ce type ne tiennent pas très bien !
 Le rouge à lèvres Estée Lauder signature hydra-satiné 24€. Le packaging est bien rétro et la gamme de couleurs est immense, mais moi je craque pour le corail !

4. Le rouge à lèvres nacré

Le plus frais, le plus gai et le plus estival, c’est celui-ci ! Avec ses reflets nacrés il donne une impression de fraîcheur ! La plupart du temps, on trouve surtout des teintes assez claires dans les gammes de rouges à lèvres nacrés (rose pâle, corail, orange…) ce qui créé vraiment un effet de légèreté. À utiliser sans modération par tous les types de bouches, je trouve qu’il est très adapté à un maquillage de jour ou à un make-up léger.
 Le rouge à lèvres Rose Sorbet Avril 2,30€. Un rouge à lèvres à prix tout petit et aux jolis reflets nacrés, et toujours sans parabène !

5. Le vernis à lèvres

Je vous expliquais comment porter le vernis à lèvres pour 2 looks différents dans un précédent article, je trouve que c’est un produit qui en regroupe plusieurs en même temps. Il a à la fois la tenue d’un rouge à lèvres mat avec tous les avantages d’une laque (brillance, effet volumateur) et il ne fait presque aucun transfert ! Il convient à beaucoup de formes de bouches puisqu’on peut l’appliquer de différentes façons.
 Le vernis à lèvres YSL 30,90€. Inutile de vous dire que c’est mon produit chouchou, je ne m’en passe plus ! 

6. Le crayon à lèvres

Et oui, on peut se servir de son crayon à lèvres pour se colorer les lèvres à la manière d’un rouge à lèvres ! La tenue est quasi-irréprochable puisque la composition du crayon fait que les pigments accrochent vraiment aux lèvres. Attention tout de même au crayon à lèvres que vous choisissez, il pourrait vous déssécher les lèvres.
 Le crayon à lèvres velours mat NARS 25€. Assez large pour vite recouvrir toute la bouche et plus pigmenté que le Chubby Stick, ce crayon à lèvres est en plus disponible dans plusieurs teintes et a un fini mat.
Lesquels possédez-vous ? Et lesquels sont vos rouges à lèvres préférés ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire