mercredi 30 avril 2014

Le maquillage pour les yeux vert

Le maquillage des yeux verts






Avoir des yeux verts est moins courant que d’avoir des yeux bleus ou marron. Pour mettre en valeur son regard, il faut choisir généralement des couleurs complémentaires à la couleur de ses yeux. Pour le vert, la complémentaire c’est…le rouge. Non ne prenez pas peur, auFeminin fait le point pour vous sur le maquillage des yeux verts.
maquillage yeux verts © YSL - Le maquillage des yeux verts
maquillage yeux verts © YSL
Les couleurs qui embellissent les yeux verts

Le rouge en tant que couleur complémentaire du vert ne veut pas dire que vous devez commencer à vous mettre du fard à paupière rouge mais plutôt à choisir dans les tons qui s’en rapprochent.

Pour mettre en valeur votre regard, votre maquillage doit contenir des couleurs qui réveillent l’iris vert de vos yeux. La création d’un contraste permettra ainsi de sublimer.

Vous avez un choix assez large qui vous permet de piocher à la fois dans les tons chauds que froids.

- Parmi les tons froids, nous vous conseillons pour sublimer vos yeux verts, les teintes suivantes : lilas, mauve, prune, pourpre, rose pâle, violet. Le lilas met particulièrement l’iris vert en valeur.

Autre possibilité, utiliser des tons gris comme le gris-anthracite ou le gris-perle.

-  Côté tons chauds, nous vous recommandons : des bruns, du marron-roux, marron-glacé, abricot, taupe.

Pour un regard glamour, choisissez plutôt des couleurs foncées mais surtout des couleurs cuivrées.

Quant aux textures, ombres à paupières en crème, poudre ou vinyle, testez-les pour faire votre choix.

maquillage yeux verts
maquillage yeux verts
Maquillage des yeux verts selon vos cheveux et votre carnation

- Si vous avez la peau mate, êtes brune aux yeux verts, optez pour des tons chauds : brun, marron, doré etc.

- Si vous avez des yeux verts avec un teint plutôt clairet des cheveux blonds ou châtains : les couleurs froides s’adapteront très bien à votre carnation. Violet, rose, gris, parme etc. feront ressortir le vert de vos yeux.

Peu importe la couleur que vous allez choisir, appliquez une teinte plutôt claire comme du blanc cassé sur votre paupière pour agrandir votre regard. Dans un deuxième temps, appliquez le fard à paupières de couleur.

Pour terminer votre maquillage des yeux, n’oubliez pas de mettre du mascara. Le marron mettra bien en valeur le vert. Le noir est tout à fait possible, il reste classique et glamour.

Côté blush, nous vous recommandons des teintes rosées pour les peaux les plus claires et orangées pour les plus mates.

Si vous souhaitez miser sur le vert de vos yeux, il est indiqué d’avoir un maquillage discret sur le reste du visage, que ce soit pour vos joues ou vos lèvres.

maquillage yeux verts
maquillage yeux verts
Maquillage des yeux verts en soirée

Pour un maquillage du soir, choisissez des couleurs foncées ou métalliques. Elles sauront faire ressortir la clarté de vos yeux. Tons cuivrés ou dorés, vos yeux verts seront d’autant mieux mis en valeur qu’ils contiennent bien souvent eux même des paillettes naturelles dans l’iris.

Un smoky eyes noir ou gris accentuera l’éclat de votre regard. Vous pourrez le sublimer d’un trait de crayon ou d’eye liner prune.
A vous un regard chic et glamour !

Si vous optez pour un smoky eyes, pensez à ne pas charger vos lèvres. Un gloss ou un rouge à lèvres neutre et discret fera parfaitement l’affaire.

Les tons mauves sont aussi parfaits pour un maquillage glamour.

Pour les teints les plus clairs utilisez un blush rosé sinon de la terracotta pour les teints les plus foncés.

Maquillage des yeux verts : les couleurs déconseillées
Indéniablement le bleu et le vert ne sont pas des couleurs naturelles pour des fards à paupières. Et c’encore plus vrai pour des yeux verts.

Du vert ne mettra pas en valeur des yeux verts. En effet, il faut éviter d’accorder la couleur de ses yeux à son maquillage. Mettre en valeur ses yeux suppose le choix d’une couleur qui s’accorde à vos yeux et qui puisse magnifier votre regard.

De plus, les ombres à paupières vertes sont moins faciles à utiliser et ont la fâcheuse tendance à affadir votre regard, tout comme le bleu.

Enfin, notre dernier conseil : expérimentez différentes couleurs de maquillage.
C’est aussi en testant que vous saurez un peu ce qui vous plait.
Certaines préféreront un maquillage discret de leurs yeux verts d’autres préféreront au contraire ajouter un peu plus de couleur et oser un maquillage plus apparent.




Source : aufeminin.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire