lundi 14 avril 2014

Comment ranger son maquillage ?

Comment ranger son maquillage ?

Adopter un make up vintage va souvent de paire avec un envahissement notoire de votre salle de bains. Pour éviter que votre mec/mère/colloc’ ait des envies de meurtre à chaque entrée sur les lieux du crime, voici quelques conseils pour ranger votre matériel de façon pratique et esthétique.

Les boites en fer


Le top du rangement des pinces à chignon : les boites en fer !
Le top du rangement des pinces à chignon : les boites en fer !

Pour stocker mes 6239 pinces à cheveux, j’utilise de vieux pots de gomina. Bien décapés, ils me permettent de les trier par taille, avec le plaisir des yeux assuré à chaque mise en pli !
Vous reconnaîtrez au fond le démaquillant Balms Away, de The Balm Cosmetics. Je m’étais laissée séduire par l‘esthétisme rétro mais moins par la texture du produit trop grasse à mon goût. Ni une, ni deux, le bel emballage a commencé sa nouvelle carrière de rangement à pinces.

Des boites en fer de plus grande contenance pour tout le reste de mes produits
Des boites en fer de plus grande contenance pour tout le reste de mes produits

Il devient assez facile de trouver des boîtes en fer de style vintage dans le commerce, comme ces deux-là qui accueillent désormais mes vernis pour l’une (ils ont quelques modèles sympas chez Maisons du Monde) et les cotons pour l’autre (Ikéa).

Les boîtes en bois


Une boite en bois idéale pour mes cosmétiques
Une boite en bois idéale pour mes cosmétiques

Ca fonctionne aussi avec le bois, la preuve avec cette fort jolie boîte dans laquelle j’entrepose mon maquillage :belle, mais aussi très pratique, puisqu’elle règle le conflit du crayon inaccessible au fin fond de la trousse à maquillage. Ici, tout est à disposition, il n’y a plus qu’à se servir ! Celle-ci est un cadeau d’un ex-petit ami, je suis dans l’incapacité de vous dire sa provenance, voilà. (Mais en fouillant sur les internets, il doit y avoir moyen de s’arranger.)

Le vanity vintage


Le vanity rétro ou comment transporter ses produits de beauté avec classe
Le vanity rétro ou comment transporter ses produits de beauté avec classe

Sur les brocantes ou chez Emmaüs, vous pouvez vous en procurer facilement pour seulement une poignée d’euros. Pinces, brosses, bandeaux, il y a de la place pour tout le monde. Vous pouvez même vous en servir de trousse de toilette quand vous partez en vacances et faire pâlir d’envie vos voisines de camping, si c’est pas beau, ça.
Bonus : le vanity est souvent fourni avec ses accessoires (boîtes, ciseaux à ongles, pochettes…) que vous pouvez utiliser pour détourner vos produits de beauté, comme ces deux bouteilles dans lesquelles j’ai versé mon huile démaquillante et ma lotion tonique ( attention, bien les nettoyer avant l’opération !).


Quelques exemples de détournement parmi tant d’autres… N’hésitez pas à faire le tour de vos tiroirs, ils regorgent sûrement de petits objets à intégrer dans votre salle de bains, qui mérite d’être aussi classe que votre make-up.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire