jeudi 27 mars 2014

Mes petits chouchou de mes copines


Mascara: les produits chouchous de mes copines.


Allongement, séparation, effet faux cils...Trouver le bon mascara relève souvent de la quête du graal. Pour vous aider à y voir plus clair au rayon maquillage, les Stylettes dégainent leurs favoris. *

Mascara: les produits chouchous de la rédaction

Telescopic de L'Oréal, Couvrance d'Avène, They're Real de Benefit ou encore Diorshow Iconic de Dior... Les Stylettes présentent leurs mascaras préférés.
Thinkstock

Il est loin le temps de la pâte noirâtre à base de poudre de charbon et de vaseline appliquée sur les cils... à l'aide d'un bâton ! Des pionniersRimmel et T.L Williams (Maybelline) au début du XXème siècle en passant par Helena Rubinstein et l'invention du premier mascara en flacon avec brosse intégrée en 1957, en cent ans d'existence, le mascara s'est mué en un objet technologique aussi marketing pour les marques qu'indispensable aux amatrices de l'oeil de biche. 
Brosse en élastomère, goupillon à réservoir, double embout, texture gainante... L'offre est désormais si vaste qu'il devient parfois difficile de se repérer au rayon beauté. A la rédaction de L'Express Styles, les journalistes ont pourtant chacune leur(s) favori(s). Explications. 

Mascara Telescopic L'Oréal, 15,50 euros: J'ai naturellement de longs cils recourbés, ce qui ne m'empêche pas d'être perpétuellement à la recherche du mascara qui me fera des cils encore plus longs. Je suis plutôt fidèle au Telescopic de L'Oréal car il remplit bien cette fonction d'allongement des cils, tout en les séparant un à un. A proscrire donc si vous recherchez surtout du volume. J'aime aussi la brosse peigne en silicone qui permet une bonne répartition du produit.  



Mascara Surrealist Everfresh d'Helena Rubinstein, 40 euros: Le seul mascara qui me fait faire des infidélités au Telescopic. Il est plus cher (40 euros contre 15 pour le L'Oréal), mais on sent la différence. D'abord parce que son design en fait un objet de luxe, ensuite parce que la brosse est d'une incroyable efficacité. Courte et touffue, elle ne paie pas de mine mais permet en fait une application rapide et très facile, avec une extrémité qui atteint sans peine le coin de l'oeil. Les cils paraissent plus longs et plus fournis... Mon chouchou du moment. 


Gosh Growth mascara, 14,90 euros chez Marionnaud: Une très bonne surprise que ce "petit" mascara qui a finalement tout d'un grand. Même si ma référence reste le Diorshow Iconic de Dior (effet faux cilsà la Natalie Portman garanti), celui-ci -outre son prix mini- gaine mes cils en un seul passage, tout en les séparant de manière optimale grâce à sa brosse bombée en elastomère (je déteste les brosses en poils synthétiques avec lesquelles je ne réussis qu'à faire des paquets sur mes cils fins). J'aime sa texture pâteuse -mais pas trop- qui ajoute du volume autour de chaque cil. Enfin, je loue sa tenue 10h impeccable, sans effritements malheureux au coin des yeux (tenace, il nécessite un bon démaquillant biphasé). Cerise sur le gâteau, il contient un actif de croissance pour des cils plus longs et épais sur la durée. 


Mascara Couvrance haute tolérance d'Avène, 18 euros (en parapharmacie et sur Internet): Il est vite devenu indispensable à mesyeux sensibles, en proie à quelques périodes critiques (allergies, vent...). Avec sa brosse maligne double face -là encore, en élastomère- il permet, grâce au côté creux, de recourber ma frange de cils à la racine avant de les séparer facilement grâce à son côté bombé. Pas d'effritements à déplorer en fin de journée et une texture fluide qui permet une application rapide et uniforme ainsi que la superposition des couches. En bref, un parfait basique "safe" facile à démaquiller, idéal pour les porteuses de lentilles et pour celles qui souhaitent un allongement sans chichis. 


Xperience de Max Factor, 11 euros: Un mascara qui apporte du volume, certes, mais pas de paquets. La brosse sépare parfaitement les cils, le produit sèche rapidement et l'effet est notable dès le premier passage. Et pas d'effet panda à la fin de la journée! Dommage que la marque ne soit disponible en France que via Amazon


Mascara curl & lengthen de Bare Minerals, 20 euros chezSephora:Bare Minerals met en avant une formule sans parabènes. Outre ce point positif, il se pose facilement, sépare bien les cils et fait exactement ce qu'il annonce: il allonge et recourbe. Surtout, il ne fait pas d'yeux de panda. 


They're real mascara de Benefit, 10 euros: C'est mon chouchou pour deux raisons. Premièrement, le bout de la brosse a une forme de boule, très pratique pour aller chercher tous les mini-cils sans se peinturlurer lespaupières. Deuxièmement, il tient vraiment, mais vraiment très longtemps. La preuve c'est qu'il vaut mieux avoir un démaquillant de compétition pour l'enlever! 


Baby Doll mascara volume effet faux cils d'Yves Saint Laurent, 29,30 euros: J'en ai testé beaucoup des mascaras... Il faut dire que mes cils ne sont pas faciles à dompter! Ils sont blonds, fins, courts et pas très disciplinés. Du coup, j'ai souvent du mal à les épaissir sans faire de paquets. Le mascara Baby Doll d'Yves Saint Laurent est une véritable pépite pour moi: il est facile à utiliser avec sa brosse souple et ses micro-piques, il sépare bien chaque cil et remplit la mission délicate de les allonger, les recourber et les étoffer en même temps. Je compte bien le garder. 


Diorshow iconic de Dior, 29,90 euros: J'adore sa brosse toute douce, avec des picots légèrement obliques qui attrapent les cils d'un seul coup, sans avoir besoin de repasser plusieurs fois. Il allonge mes cils fins au maximum, sans faire de paquets, et tient toute la journée. En plus, il leur donne un léger volume assez naturel. Bref, il a tout bon! 


Hypnose Drama de Lancôme, 28,80 euros: J'aime bien aussi le mascara Hypnôse Drama de Lancôme (notamment son flacon customisé par Alber Elbaz, trop mignon avec ses pois). Sa brosse couvre bien toute la base des cils, et n'en oublie aucun au passage, même ceux situés dans le coin externe de l'oeil. Top! 







Shopping stylé
Avec Achetez facile





En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/styles/maquillage/mascara-les-meilleurs-mascaras-volume-waterproof-allongeant-testes-par-la-redaction_1299297.html#6diY2x4qcDxxhyrB.99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire