vendredi 21 mars 2014

Le make up tag



Coucou à tous,

Aujourd'hui je vous retrouve dans un tag qui est le make up. Dans ce tag on va parler de beauté.  J'ai trouvé sur ce tag sur le blog de " Golden Wendy Beauty "

C'est parti donc pour le makeup TAG !!


1 : A quel âge as-tu commencé à te maquiller ?

Je dirai que j'ai commencé a me maquillée en quatrième avec un fond de teint pour essayer de cachez mon acnés puis après le correcteur, puis la poudre, le crayon le fard à paupière et le mascara puis ma collection a commencé. 


2 : Comment ta passion pour le maquillage s'est-elle déclarée ?

J'ai commencée à me maquiller puis je chercher un tutoriel maquillage et je suis tomber sur la chaine de " Enjoyphoenix" puis apres j'ai découvert " Sandrea26france" puis aprés tous le reste de mes abonnement, aujourd'hui j'en est 66 abonnements. 
Depuis ce jour là, le maquillage sait toute ma vie je ne peux pas sortir sans maquillage :) .






3 : Quelle marque de cosmétique préfères-tu ?

Je ne peux pas vous dire ma marque préfère je vais vous dire mes 3 préfères sont :


Urban decay pour ma découverte de la NAKED 2


Rimmel London pour ma nouvelle poudre chouchou La STAY MATTE 

Gemey Maybelline pour leur mascaras 


4 : Si tu ne pouvais avoir que quatre produits, lequels choisirais-tu ?

La stay matte : 
Pour ma part, j’applique cette poudre avec un pinceau poudre. Je "tapote" d’abord pour ne pas déplacer les produits dessous puis je balaie légèrement le pinceau sur le visage pour unifier le tout et le rendu est nickel. Je possède la poudre en teinte 01 Transparent, mais la poudre n’est pas pour autant transparente. Elle est légèrement teintée sans pour autant changer la couleur du fond de teint en dessous. Au final, cela rajoute une très très légère couvrance et floute légèrement les imperfections.
Le fini est légèrement poudré mais l’aspect reste naturel. Mais par fini poudré, je n’entends pas du tout "effet cakey" ou "rendu plâtre" !
Quant à l’effet matifiant, il est bel et bien présent et ce même tout au long de la journée. Pendant plusieurs heures, zéro brillance au rendez-vous ! La poudre ne bouge pas de la journée et le teint reste assez bien matifié ! Etant donné que je ne l’ai que depuis quelques semaines, je n’ai jamais eu l’occasion de la tester l’été, mais j’ai hâte de voir si elle sera tout aussi matifiante par 40° ! Elle est vraiment excellente pour les peaux ayant tendance à briller rapidement !

La naked 2 
  • La palette Naked 2 de Urban Decay. Elle est tellement complète!, c'est un de mes must-have, y'a pas photo. Du nude au smokey intense, avec cette palette, on peut tout faire, et elle contient un pinceau double et un miroir en plus de ça, de quoi se maquiller parfaitement, même en voyage. La pigmentation est géniale, il suffit de très peu pour avoir un super résultat, du coup, même si ça fait déjà un an que je l'ai, on croirait qu'elle est quasiment neuve et ça c'est trop cool. 
  • Du mascara! Là aussi, comment faire sans? Même sans fard à paupières, le mascara, c'est la base d'un regard frais et agrandi. Mon coeur balance entre le Cil Definition  que j'ai adopté il y a quelques temps et le Volume Millions de Cils Waterproof de L'Oréal... mais je prendrais sans doute le L'Oréal, puisque j'ai les yeux sensibles et que celui-là ne risque pas de couler si j'ai une rude journée, puisqu'il résiste à l'eau. 

5 : Ce que tu aime le plus avec le maquillage ?


C'est que je m'amuse! Je suis assez créative et j'ai toujours eu besoin d'écrire, de cuisiner. Avec le maquillage, non seulement je "cache la misère"... mais aussi, je fais travailler mon imagination, j'innove, j'invente, je teste... Je ne me maquille pas uniquement pour être présentable, je me maquille aussi pour me faire plaisir, c'est mon petit moment à moi, ma pausé beauté!

6 : Maquillage de grand surface ou de parfumerie ? 


Ça dépend! Le mascara dont je parlais plus haut, je l'ai trouvé en grande surface et pourtant il est top. Mais la Naked 2, on ne la trouve que chez Sephora. Quant à mon crayon à sourcil, c'est un peu entre les deux, parce que les boutiques Yves Rocher sont à mi-chemin côté tarifs et qualité. Donc je dirais 50-50!






7 : Quel est ton conseil pour les débutants ? 

De commencer doucement, pour ne pas ressembler à un pot de peinture, si vous douter demander des conseils dans les boutiques, elles sont la pour vous aidées. Commencer par du nude avant les smokey. Bref, on commence tous doucement avant de faire des chose plus compliqué.

8 : Une mode makeup que tu n'as jamais conprise ?

Hum... Le mascara coloré! Bleu, violet, rose... Je trouve ça tellement excentrique et peu naturel! Je suis désolée si c'est quelque chose que vous aimez, mais moi, personnellement, ça ne me plait pas du tout. J'aime plutôt que mes cils aient l'air naturels, même si je passe du temps à les courber et les intensifier. Je n'ai jamais compris l'intérêt de les peinturlurer de multiples couleurs. Après, chacun ses goûts!

9 : Cite un produit que tu n'aime pas du tout ? 

Les fond de teints trop couvrent je n'y arrive pas du tout, sa fait pas beau du tout. J'en est essayer plein de fond de teint trop couvrant. Je n'aime pas du tout. 

10 : Que penses-tu de la spère beauté de Youtube ?

J'espère que un jour je rencontrerez des gens supers et j'adore toutes les youtubeuse béauté 



Voilàaa Mon tag est fini. J'espère que sa vous auras plus 
Je vous plein de bisou prenez soin de vous 

Marie ♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire