vendredi 29 août 2014

Back to school : Bien préparer sa rentrée

Back To School #1 - Bien préparer sa rentrée


Rhalala, les sujets qui fâchent... Dans le tas, il doit y avoir le chocolat, le sport et... la rentrée! Alors oui, je sais, on est encore en plein mois d'Août et les portes des salles de cours sont toujours fermées, vous avez sans doute envie de savourer encore ces précieux instants de farniente. Mais il me semble qu'il est temps pour moi de vous filer mes 5 conseils pour bien commencer la nouvelle année scolaire. Et ces conseils sont aussi valables pour les non-étudiantes qui ont bien flemmardé en vacances et qui redoutent un peu le retour au taf...



1 - On reprend un rythme !

En vacances, vous avez préféré les soirées qui se penchent sur les petits-matins, les grass'mats à gogo? Vous avez bien lézardé sur la plage, bercées par le doux remous des vagues? C'est les vacances et vous avez bien raison d'avoir profité du calme de l'été pour vous reposer et vous détendre. Mais n'oubliez pas que bientôt, le réveil va se remettre à sonner à 7h du matin, que vos journées seront bien remplies. Alors avant de vous retrouver avec des valises sous les yeux, un conseil: reprenez petit à petit le rythme! Je vous assure que si, au moins une semaine avant de reprendre les cours, vous essayez de vous imposer des horaires de lever/coucher bien réglés (en reculant le réveil de 30min chaque jour par exemple), le jour de la rentrée, mais aussi au cours des premières semaines, ce sera beaucoup moins dur!


2 - On s'organise !

Pensez à l'avance à vous équiper comme il se doit pour ne pas perdre le fil de vos cours: trieur, classeurs, post-it, fluos et stylos de couleur pour bien visualiser tout ce qui est important -perso je m'en sers encore maintenant pour m'y retrouver dans mon planning de maman-épouse-bloggeuse.


Et pour moi, l'indispensable absolu, c'est l'agenda: idéal pour vraiment s'y retrouver, choisissez-en un dont la mise en page et le format vous faciliteront la vie et l'emploi du temps, sans oublier de vérifier qu'il passera bien dans votre sac!


3 - On soigne son assiette !

Pour éviter les coups de pompe ou de fringale en plein débat de philo, il faut choisir les bons aliments : des glucides lents (pain aux céréales, riz, pâtes...) qui vont diffuser de l’énergie dans la durée, des protéines (poisson, légumes et fruits secs...) pour les muscles et la mémoire, et des vitamines (fruits, légumes frais).
Évitez les pics d’insuline en consommant des aliments trop sucrés (biscuits, viennoiseries, chocolat...) ainsi que les aliments à faible valeur énergétique et à lente digestion (friteries, sauces, etc...). "Un esprit sain dans un corps sain", c'est un peu le secret du peps, les filles.


4 - On se motive dès les premiers cours !

Ah, le soleil, le vent chaud, les pieds dans le sable... rien qu'en y pensant vous êtes encore en vacances et tandis que le prof débite sont flot d'informations à propos de la division cellulaire chez le ptérodactyle de la 6ème ère jurassique (non, cela n'est pas au programme, on arrête de me faire un confiance absolue et on se réveille les filles!), vous fermez les yeux et vous entendez à nouveau le bruissement des vagues contres les rochers. Hop, hop, hop! Stop les Goldenbeauties: on se réveille, on se concentre et on attaque l'année en restant bien attentive: plus tôt vous vous remettrez au boulot, moins ce sera compliqué par la suite. Dites-vous bien qu'il vaut mieux avoir de l'avance que rattraper son retard quand on a manqué le contenu d'un cours (ou d'une réunion de bureau).


5 - On reprend le fil de sa vie !

La pause des vacances est passée, mais c'est pas la fin du monde pour autant! Sortez de votre bulle, essayez de ne pas laisser votre timidité prendre le dessus et faites connaissance avec vos nouveaux camarades de classe. C'est souvent bien mieux de travailler à plusieurs: il y en aura sans doute toujours un pour motiver l'autre et quand on a quelqu'un avec qui bosser c'est plus facile de se concentrer sur son travail. Et puis, pensez aussi à reprendre vos activités en parallèle, celles qui vous détendent, celles qui vous déstressent: sport, arts plastiques, chant ou que sais-je encore. C'est important de se changer les idées tout au long de l'année.

J'espère que ces quelques conseils vous permettront d'envisager le retour au travail plus sereinement!
Je vous souhaite une excellente rentrée!

Et vous?
Quels sont vos conseils pour
bien démarrer cette nouvelle année? 
Partagez vos astuces dans les commentaires!


Source : Golden wendy beauty 

2 commentaires:

  1. Salut Marie.
    Ton article est top !!
    Merci pour tout ces conseils !
    Gros smacks

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Oriane,
      derien pour mes conseils je suis désoler je te répond que aujourd'hui car j'ai eu un problème d'ordinateur
      Gros bisou

      Supprimer