mercredi 30 avril 2014

10 astuces pour bien se maquiller

10 astuces pour bien se maquiller.



Bobbi Brown - Old Hollywood© Fanny BroissandCoucou, j'espère que vous allez bien je vous reviens dans un article ou je vous donnerez 10 astuces pour bien se maquiller. J'espère que sa vous plaira et je vous laisse lire : 


Bien que travaillant dans le milieu de la beauté et de la mode, où toutes les femmes sont toujours tirées à quatre épingles, je dois vous faire une confession: Ma routine maquillage n’en est pas une. Dumascara, du blush, et c’est tout. Pour sortir, un peu de rouge à lèvre, mais rarement plus. Pourquoi? Parce que ça fait gagner du temps et que, dans tous les cas, je n’ai pas les bons gestes.

Quand un make-up artist vous met de l’eyeliner, le trait est parfait, l’oeil éveillé, c’est chic et subtil à la fois. Version “fait avec mes mains délicates et parfaitement coordonnées”, ça aurait plutôt tendance à baver donc autant s’abstenir.

C’est dans cet état d’esprit que je suis arrivée aux deux sessions, en posant des questions pleines de candeur.
Le contraste entre les deux marques était palpable: Chez MAC, le maquillage est coloré, arty, fougueux. Lors du cours, nous avons pris une tangente hivernale car l’artiste devait recréer le look de l’héroïne du dernier dessin animé de Disney, La Reine des Neiges (vous l’avez vu? nous, pas encore, mais ça ne saurait tarder): Couleurs parmes, joues rosées comme après un jogging, taches de rousseur. Au final, c’est un style très frais et qui colle parfaitement à l’ambiance de fin d’année.

Mais en regardant l’éventail des produits proposés, on constatait que la seule limite, chez MAC, c’est l’imagination. Leurs rouges à lèvres ont toujours des couleurs éclatantes, de l’ultra mat au métallisé - pailleté, idéal pour les femmes de caractère qui aiment se faire remarquer ou pour des fêtesextravagantes.
Chez Bobby Brown, au contraire, le credo est de réhausser la beauté naturelle. Je sais, vous allez me dire que ça sonne comme une formule marketing. Mais une fois le maquilleur en action, cela prend tout son sens.

Pour la Collection Old Hollywood, l’accent était mis sur la bouche, rouge comme une pomme d’amour, et les yeux restaient dans un camaïeu de beiges. Une fois maquillée, vous aviez l’air chic, mais naturel.
Me rendant à un diner après le cours, aucun ami ne m’a dit “Dis-donc, tu viens de passer une heure à te préparer, non?”, au contraire, les compliments étaient plutôt à ranger dans la catégorie “Quelle bonne mine tu as, tu es rayonnante”, pile ce qu’on a envie d’entendre.

Si vous cherchez un cadeau de Noël de dernière minute, vous savez désormais où vous rendre... Nous vous conseillons d'ailleurs la palette pour les yeux Old Hollywood, allant de l'ivoire au châtain clair, inclus certaines teintes pailletées, c'est festif à souhait.

Voici donc les 10 astuces primordiales pour un beau maquillage:

Le plus important, c’est le teint. Une peau de pêche, des joues rosées et vous n’avez pas besoin de plus. Si vous n’aimez pas passer du temps dans la salle du bain, mieux vaut se concentrer uniquement sur la peau et zapper tout le reste.

- Pour faire durer un rouge à lèvres, il est préférable de l'appliquer au pinceau. Débutez par le centre de la bouche et étirez progressivement. Vous utiliserez moins de produit et il restera plus longtemps. Si vous utilisez en plus un crayon contour des lèvres, il faut le mettre après le rouge et non pas avant.

Pinceau toujours, c’est la solution miracle pour une peau transparente. Quand on étale le fond de teint au doigt, risques d’accumulation ou de traces orange. Mais essayez de mettre une petite quantité de produit sur votre main et étalez le à la brosse large sur votre visage, vous aurez l’impression que la peau absorbe la couleur naturellement.

- Parfois, l’effet “simplement joli” passe par plusieurs produits. Du fond de teint seul? Teint uniforme garanti, pas naturel pour un sou. Ajoutez un peu de rose sur les pommettes et vous y êtes.

- Quand vous mettez de la poudre libre à l’aide d’une gros pinceau, pensez à enlever l’excédent en tapotant. Ainsi, vous aurez la juste quantité de produit sur votre peau, ni plus, ni moins. Appliquez-la uniquement sur la zone T, qui est généralement un peu plus grasse. Rien sur les joues, trop desséchant. Mais si vous avez mis de l’anti-cernes ou du correcteur sous les yeux, vous pouvez le fixer avec un tout petit peu de poudre.

- Vous possédez une palette d’ombres à paupières et utilisez une couleur par jour? Apprenez à combiner, le résultat n’en sera que plus subtil. La couleur la plus claire est appliquée sous le sourcil, la couleur intermédiaire est mise sur la paupière, et la couleur la plus sombre peut être étalée très finement dans le creux de l’oeil. Vous voila avec un camaïeu délicat.

- Pour appliquer l’eye-liner, utilisez les cils comme base. N’essayez pas forcément de tirer un trait du centre vers l’extérieur mais fonctionnez en petites pressions successives du pinceau, comme pour relier des pointillés.

- Envie de blush? A appliquer sur le haut des pommettes, du centre vers l’extérieur, avec un mouvement de pinceau circulaire. Ainsi, vous venez de créer un dégrader entre la couleur de votre peau et le rose des joues.

Faites vous conseiller. Vraiment. On a trop tendance à acheter ses produits à la va vite, en regardant la photographie d’illustration ou en supposant que “oui, beige foncé, ça doit être ça”. Prenez le temps de demander. La peau change, vous risquez d’avoir une couleur d’été et une couleur d’hiver. Mieux vaut passer 10 minutes à faire des essais et connaître votre teinte que de se tromper à chaque fois et de pester sur le résultat final.

Peau sèche ou sensible? Démaquillez-vous à l’huile. La peau paraîtra repulpée et nourrie. Quand vous passerez au maquillage, il ira se fondre beaucoup plus facilement.
Plus d'infos?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire