lundi 14 juillet 2014

La Naked 3 mise à nu

La naked 3 d'urban decay mise à nu
Il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Mon craquage complet pour la Naked 3 d'Urban Decay fait partie de ces choses là. Je suis de celles qui n'ont jamais été attirées plus que cela par les Naked 1 et 2 lors de leur sortie (en même temps, quand la Naked 1 a pointé le bout de son nez, je commençais tout juste à bloguer et j'étais loin de tout connaître). Il faut ajouter à cela le fait que les fards à paupières en eux-même n'ont, pendant très longtemps, pas eu cette propension à me faire rêver, contrairement à un joli vernis à ongles ou à un joli rouge à lèvres. J'ai appris à m'extasier sur les palettes il y a seulement quelques années, à force de découvrir merveilles sur merveilles chez les copines blogueuses.


Et voilà qu'en novembre dernier, l'annonce de la sortie imminente de la Naked 3 a réveillé un truc insoupçonnable en moi. Au début je me suis dit que c'était l'excitation de la nouveauté. Fausse alerte, laisse tomber ma vieille ! Et puis les premières photos de la palette ont fait leur apparition. C'est là, à cet instant précis, qu'on m'a perdu pour de bon. "Je la veux." Voilà ce que j'ai pensé. C'était non négociable. J'ai veillé pour la commander en avant-première chez Sephora afin de la retrouver sous le sapin à Noël. Et c'est ce qu'il s'est passé. Commandée, reçue, emballée, déballée. Je peux maintenant le dire : "J'ai la Naked 3." Voilà, voilà... Nous sommes fin janvier et je n'y ai toujours pas touché. Sacrilège ! J'attendais juste de rédiger ce billet (et de prendre mes photos) avant de creuser et d'abîmer les fards. Quelque part, cet article va être... libérateur.

La Naked 3 est donc ma première Naked Urban Decay. Pourquoi vouloir celle-ci plus que les 2 autres me demanderas-tu ? Je te répondrai : parce que je suis une fan inconditionnelle des fards à paupières rosés. Ce que certaines reprochent à cette 3ème édition est pour moi un atout indéniable. Le fard à paupières que j'ai le plus porté à ce jour est le Aurore de chez Avril (un rose nude irisé). La Naked 3 regorge de ce genre de nuances. Le coup de cœur était donc inévitable.


La palette en elle-même se présente sous la forme d'une boîte métallique assez solide avec intérieur en plastique et grand miroir. La bonne surprise c'est le pinceau double embout à poils synthétiques qu'elle contient et qui me paraît de bonne facture. Avec la palette, Urban Decay a judicieusement fourni des échantillons de ses 4 Eyeshadow Primer Potion existants à ce jour (Original, Sin, Eden et Anti-Aging).


En pratique, il n'y a pas à tortiller, avec la Naked 3, Urban Decay propose une belle ribambelle de fards à paupières (tous inédits) aux tonalités chaudes et rosées, du plus clair (Strange - un rose très pâle) au plus foncé (Blackheart - un gris foncé contenant des paillettes roses/rouges). De quoi me satisfaire amplement. L'ensemble reste neutre (c'est le principe des Naked) et mêle 3 finis différents : fards mats, fards satinés et fards métalliques. Les ombres peuvent être utilisées à sec ou humides (pour atténuer les chutes).


Car des chutes, il y en a avec les fards Urban Decay. J'avais déjà été étonnée d'en constater autant en utilisant ma Vice Palette. Du coup, je savais à quoi m'attendre avec la Naked 3. Ce sont surtout lesfards métalliques qui sont à blâmer à mon sens. Les fards mats, quant à eux, ont une texture incroyablement douce et veloutée mais assez poudreuse. Voici les 12 fards à paupières de la Naked 3 en action (enfin en swatches quoi).

Strange - un rose neutre très pâle, mat et satiné

Dust - un rose pâle métallique et pailleté

Burnout - un rose-pêche clair et satiné

Limit - un rose clair poudré au fini mat

Buzz - un rose métallique avec micro-paillettes argentées

Trick - un rose cuivré métallique et pailleté

Nooner - un marron rosé au fini mat

Liar - un brun-mauve glacé, métallique et pailleté

Factory - un marron rosé satiné

Mugshot - un taupe métallique pailleté aux reflets rosés

Darkside - un taupe-mauve profond et satiné

Blackheart - un gris-noir fumé mat avec micro-paillettes roses/rouges

J'avoue être conquise par une grande partie des fards de la palette : Dust, Burnout, Limit, Buzz, Nooner, Liar, Factory, Darkside... Ouais, en fait j'ai l'impression que cette palette a été spécialement créée pour me faire succomber. Tous ces roses, taupes, mauves et marrons rosés me font tourner la tête.

Voilà, maintenant que j'ai touché aux fards avec mes petits doigts et que ma Naked 3 n'est plus intacte comme elle l'a été pendant plus d'1 mois, je vais me faire un plaisir de tester tout ça sur mes paupières au travers de maquillages plus ou moins réussis (je ne suis pas à l'abri d'une catastrophe cosmétique, hum...). Promis, je te reparle donc de la Naked 3 très bientôt sur le blog. Encore un peu de patience... As-tu succombé à celle-ci, comptes-tu le faire, ou ni l'un ni l'autre ? Dis-moi tout ma petite Gibberishette.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire