mercredi 28 mai 2014

Comment bien se démaquiller ?

Coucou à tous,

J'espère que vous allait tous bien, aujourd'hui je vous reviens avec des conseils pour avoir un bon démaquillage, sans plus tarde on commence de suite :



Beauté : comment bien se démaquiller ?

Ce n'est plus un secret : pour avoir un teint parfait, il suffit de savoir bien se démaquiller. Une peau nette, c'est simple comme un démaquillant. Comment bien se démaquiller ? Quel démaquillant pour votre type de peau ? Comment démaquiller ses yeux ? Astuces, gestes et conseils, Cosmo lève le coton sur le démaquillant et vous livre le mode d'emploi du démaquillage !


On a tendance à sous-estimer l’importance de gestes simples. Pourtant, sachez que le démaquillage est une des étapes essentielles dans votre rituel de beauté. Il permet d’éliminer, non seulement, le maquillage, mais aussi les impuretés embarquées durant la journée (pollution, excès de sébum,…etc).
Ne cherchez plus une solution miracle. Elle est sous votre nez ! Le démaquillage est votre précieux, l’allié essentiel pour lutter contre des pores obstrués cause principale de l’apparition des boutons. Et s’il ne suffisait que d’un produit pour avoir un teint parfait, éclatant et lumineux, vous ne devez pas chercher midi à 14h : pensez démaquillant, démaquillant, démaquillant !

Le conseil Cosmo : Vous trouverez une multitude de produits démaquillants. Il faudra choisir le mieux adapté à votre type de peau. Seule précaution : évitez de vous démaquiller au savon classique qui risque d’assécher et d’irriter votre peau.


  • Quels sont les différents types de démaquillants ?

Au rayon des démaquillants, vous aurez l’embarras du choix.

Vous trouverez :

des laits démaquillants, doux et agréables pour votre peau. Tous types de peaux. Il suffit de l’appliquer avec un coton doux.

des eaux démaquillantes, 2 en 1. Ils démaquillent et tonifient à la fois.  Tous types de peaux. A appliquer avec un coton doux.

des gels et des crèmes démaquillants, pour un nettoyage profond. Recommandés pour les peaux mixtes ou grasses. À rincer avec de l’eau minérale.

des mousses démaquillantes. Recommandés pour les peaux grasses et acnéiques. À rincer avec de l’eau minérale.

des lingettes démaquillantes, pratiques. Les lingettes démaquillantes sont idéales pour les voyages ou les rattrapages de dernière minute. Seul hic, les lingettes démaquillantes ne sont pas très écologiques mais conviennent à tous types de peaux.

  • Comment bien choisir son démaquillant selon son type de peau ?

Si vous avez la peau sèche et/ou sensible, vous devez utiliser des démaquillants nourrissants et hydratants aux textures extra-douces. Vous optez  pour des laits démaquillants, des mousses démaquillantes ou des huiles démaquillantes qui vont nourrir votre peau et la rendre douce et souple.

Le conseil Cosmo : Afin de préserver votre peau, préférez rincer votre mousse démaquillante à l’eau minérale plutôt que l’eau du robinet, trop agressive pour votre peau.
Pour hydrater parfaitement votre peau, adoptez un geste simple : une vaporisation d’eau thermale le matin et un bon démaquillage le soir.

Si vous avez la peau grasse ou mixte, vous avez besoin de produits adaptés à votre peau. Vous pouvez utiliser des gels nettoyants qui tonifient et adoucissent la peau. Et si vous n’avez pas envie de produits qui se rincent à l’eau, vous pouvez toujours appliquer des eaux démaquillantes qui nettoient parfaitement la peau.

Le conseil Cosmo: Pour bien rincer votre gel nettoyant, préférez utiliser un gant de toilette plus efficace et appliquez ensuite une lotion tonique pour faire disparaître les derniers résidus de maquillage résistants.

Le conseil Cosmo: Pour un teint éclatant, vous devrez passer par l’étape de la douche froide. Un dernier rinçage à froid va permettre de resserrer les pores et de raviver votre teint.

  • Comment se démaquiller les yeux ?

Pris d’assaut par le maquillage, les yeux sont une zone sensible particulièrement difficile à bien démaquiller.
Quelle femme n’a pas eu envie de s’arracher les cils parce qu’elle ne pouvait plus voir la couleur de son mascara en peinture ! Waterproof qu’ils disent…
Si le démaquillage des yeux se transforme en séance de torture, vous pouvez utiliser des produits spécifiques.

Le conseil Cosmo : Pour faciliter votre démaquillage, préfèrez des huiles démaquillantes, conçues spécialement pour les zones sensibles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire