Née aux Etats-Unis de l'association d'un homme d'affaires et du maquilleur new-yorkais Scott Vincent Borb en 2004, Eyes Lips face fait partie des mastodontes de la cosmétique à bas prix, misant sur des frais généraux et dépenses marketing réduits. Forte du développement rapide de trois gammes de maquillage complètes (dont une gamme professionnelle "Studio" et une gamme minérale "Mineral"), la marque propose plus de 700 articles à petits prix, du vernis à ongles à 2,50 euros en passant par le mascara à 4 euros. Article le plus dispendieux? Une palette de 150 ombres à paupières affichée au prix de 16 euros.
On aime: la large palette de couleurs de vernis à ongles, gloss et autres fards à paupières... ainsi que les nombreux accessoires disponibles: pinceaux, feuilles matifiantes ou encore recourbe cils. Bonus: Une page remplie de conseils et astuces de base ("Comment nettoyer vos pinceaux?"), bien pratique.
Récemment débarquée en France, NYX voit le jour en 1999 à Los Angeles. Avec plus de 1500 couleurs disponibles, 160 teintes de fards à paupières et 144 couleurs de vernis à ongles, la marque mise sur l'esthétique d'un packaging travaillé. Et côté prix? Ils oscillent entre 4,95 euros le rouge à lèvres (8, 95 euros le blush poudre, 5,95 euros les faux-cils) et 39,95 euros pour un coffret d'ombres à paupières géant.
On aime: La possibilité pour les professionnels du secteur (maquilleur, esthéticienne, étudiant en école spécialisée) d'obtenir une réduction annuelle de 30% sur chaque achat. La livraison gratuite à partir de 40 euros d'achats (contre un minimum de 75 euros d'achats chez e.l.f par exemple).
Tandis que l'enseigne du groupe italien Percassi atteindra les 100 boutiques installées en France d'ici fin 2013, le site Internet de la marque propose l'ensemble de sa gamme de maquillage et produits visage et corps à l'achat. Avec près de 600 nouvelles références par an, Kiko s'attache à coller au plus près des tendances mode, aussi éphémères soient-elles.
Ainsi engagé sur le segment de la fast beauty, le géant propose, entre autres, des ombres à paupières à 1,90 euros, des flacons de vernis à ongles à 4,90 euros, des eye-liner au prix de 3,90 euros mais aussi quelques soins, dont un déodorant à 4,80 euros ou encore un sérum à 9,70 euros. Les accessoires ne sont pas en reste: pinceaux à moins de 10 euros, pince à épiler à 4,90 euros...
On aime: La livraison offerte à partir de 25 euros d'achat, la charte graphique du site (photos HD, fond noir) ainsi que sa navigation facile. La présence d'une rubrique OUTLET, pour encore plus d'économies.
Pionnère française du maquillage discount née de la rencontre dePhilippe Bérangé et Pham Ngoc-Cuong, web designer, la marque propose poudres visage, fards à joues, crayons yeux et autres produits de maquillage et accessoires répartis autour de deux gammes, l'une classique (la moins chère) et l'autre plus professionnelle.
Pas de quoi faire souffrir votre portefeuille, puisque les prix oscillent entre 1,50 euros pour un correcteur anticernes, mascara volume ou baume à lèvres et 31,20 euros la palette de maquille 180 couleurs.
On aime: La partie gadget cachée dans l'onglet "Accessoires": à nous le miroir lumineux! Sans oublier la réactivité du service client sur les réseaux sociaux, en témoignent les nombreux échange de la marque avec les internautes sur sa page Facebook.
L'enseigne hollandaise qui a récemment ouvert sa première boutique beauté dans le centre commercial Bel Epine (Val de Marne) propose quelques 200 produits de beauté et accessoires sur son site Internet français, lequel regroupe également le reste de son offre (maison et déco, bébé et enfant, bain, loisirs...). Mascara, vernis à ongles, blush, fond de teint... la marque conjugue une offre de cosmétiques basiques aux prix compris entre 2,50 euros (vernis à ongles) et 11 euros (quator de fards à paupières).
On aime: La navigation simple et pratique (possibilité de trier les articles par couleurs ou tranches de prix), l'option retrait de commande en point relais.
A noter: Suivant la législation en vigueur dans l'Union européenne, les produits vendus par les marques citées sont soumis à des vérifications de sécurité (contrôle des composants, tests dermatologiques, étiquetage) et ne sont pas testés sur les animaux.
Bisou à tous
Marie ♥♥♥♥♥♥♥
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire